Témoignages

"
Une professionnelle qui m’a tout d’abord sauvé la vie, me permettant une renaissance dans tous les sens du terme à l’âge de 33 ans.
Grâce à son propre protocole (le programme I.C.A.R.E. / Intégrer Capituler Accepter Revivre Ensemble) inspiré de la thérapie Minnesota (modèle Américain pour traiter toutes les formes de dépendances) j’ai trouvé une abstinence de tous produits modifiant le comportement, heureuse.
Après quelques mois nous avons effectué une Systémie (Therapie familiale dans son intégralité) ce qui a consisté à une journée passée en famille à mon domicile. Cela nous a fait réellement beaucoup de bien à tous les membres de la famille, ces derniers ayant tellement souffert des dégâts collatéraux de mes addictions.
La compréhension de ma maladie auprès de mes proches était primordiale .
Sauver des vies à travers la transmission de son savoir et des ses expériences cela est son quotidien. Aujourd’hui je suis patient expert et je transmets à mon tour bénévolement. Ça aussi c’est le programme I.C.A.R.E. Transmettre pour garder. Merci Marie-Dorée. Avec gratitude de ma part et des miens.

PIERRE RAFFEGEAU
"
Je recommande fortement cette psychothérapeute de grande qualité qui a su aider plusieurs personnes de mon entourage avec beaucoup de coeur. Je suis étonnée de trouver un commentaire si négatif qui ne correspond à rien de ce que j'ai pu constater dans mon expérience. Je suppose que ça doit être une erreur.

Anouk VAN ROY
"
Bienveillante, attentive, disponible, compétente, Marie Dorée Delachair est une psychothérapeute très professionnelle. Elle m’a permis en quelques séances d’ouvrir la porte du champ des possibles et d’impulser en moi un espoir immense. Je peux entrevoir aujourd’hui des possibilités que je n’osais pas imaginer avant de la rencontrer. J’ai repris confiance en moi, je suis sereine et tout cela en peu de séances. Grâce à son écoute et à ses méthodes, ma vie est en train de changer !

Flo Laure
"
Marie Dorée est une personne remarquable qui fait preuve d’une écoute exceptionnelle qui m’a permis de dénouer des faits marquants de mon enfance. Son expérience de la technique Imago nous a donné les clés d’un dialogue de couple fructueux. Enfin Marie Dorée est douée d’une grande empathie et générosité qui rendent son contact extrêmement chaleureux.

Christophe B
"
Après 5 annees, je tenais à vous transmettre tous mes remerciements pour votre aide fantastique !
Vous avez ouvert en moi, une voie qui a changé ma vie ! Et chaque jour je continue à progresser. Je me suis ouverte à la méditation aussi et je me sens en paix, connectée à l’univers.
Je suis en couple avec un homme merveilleux et aimant, rencontré peu après notre rencontre.
Je vous souhaite le meilleur et je remercie la vie de m’avoir permise de vous rencontrer.

Merci encore !
Christine.

Je ne peux que vous recommander chaudement, c’est ce que je fais depuis. Votre enseignement a été une révélation et à mon tour je transmets, à mon niveau, les outils que vous m’avez confiés comme autant de pistes d’apaisement.

Christine Vuillod
"
La Thérapie Imago a été un des puissants outils que nous nous sommes offerts pour sortir d'une crise importante que notre Couple traversait. Grâce à cet outil et l'accompagnement proposé, j'ai pris un chemin de traverse, pas évident au début car il me changeait de mon habitude, mais qui m'a permis de sortir du Cercle vicieux suivant : tout reprocher à mon partenaire que je ne supportais plus... & Réciproquement & Inversement. Je suis passée d'une immense et rongeuse colère à une précieuse empathie. J'en ai appris sur lui, ses blessures, j'ai appris à ne plus prendre les choses pour moi... Par dessus tout, le plus motivant et ressourçant pour moi à chaque fois : je suis allée à la Rencontre plus profonde de mes propres blessures et ressources. J'ai arrêté de m'agiter à la surface. Je me suis découverte dans tous les sens du terme et j'ai découvert comme mon compagnon était juste là pour éclairer mes parts blessées, me permettre d'en prendre conscience, puis d'en prendre soin. Cette approche a assouvi mon besoin, nous apporter un nouveau souffle, un nouvel élan vers un réel Cercle vertueux.>
Merci Marie-Dorée.

Pauline Fleur
"
J'ai passé des années de psy en psy à chercher un moyen de résoudre mes problèmes de boulimie et de compulsions alimentaires mais aucun d'entre eux ne semblait s'intéresser réellement à mon problème . Mes compulsions étaient arrivées à leur paroxysme et devenaient très handicapantes . J'étais découragée et à bout de forces lorsque j'ai rencontré Marie-Dorée à son cabinet pour la 1ere fois. Lors de cette séance , j'ai senti que j'avais enfin trouvé la voie du rétablissement à travers cette femme de "terrain" et thérapeute d'expérience" qui comprenait parfaitement ma souffrance et la respectait. Marie-Dorée parle VRAI, CONCRET, ACTION. Elle m'a donné les outils pour mon rétablissement, du travail à réaliser, de la lecture. Dès lors, je suis devenue co- acteur de mon rétablissement et Marie-Dorée n'est jamais loin, rassurante et toujours pleine d'énergie pour m' encourager et me soutenir sur ce chemin. C'est un vrai travail d'équipe et l'on se sent moins seul. Les méthodes qu'elle utilise m'ont permis de prendre plus globalement ma vie en main , en me reconnectant d'abord à mon histoire et à mes émotions d'enfant . A partir de là tout prend du sens , pour ma part notamment quant aux mécanismes de protection que j'avais mis en place .. C'est le point de départ de la réparation . On se connecte à nous, à ceux et ce qui nous entourent, de façon SAINE .
J'avance confiante sur ce chemin avec Marie-Dorée, ma vie a concrètement et considérablement changé et je profite de ce témoignage pour lui exprimer ma profonde et sincère gratitude.

piccola zero
"
Magnifique personne, d'une générosité et bien sûr d'une compétence extraordinaire, Marie-Doree m'a réappris ... à marcher, à vivre, à m'aimer. Après une dizaine de tentatives chez divers professionnels, je répétais encore les mêmes schémas, sans comprendre pourquoi. Les hommes indisponibles, ou "qui me rendaient malheureuse", les relations compliquées avec ma famille, un comportement anormal face au travail. Elle a mis un nom sur ma maladie, la codépendance. Et m'a donné tous les outils pour vivre mieux. Libre, et heureuse. Je ne suis plus la même personne. C'est un tout. Pour moi, une magicienne ! Merci !

Princesse Des Iles